Vous êtes ici : Nos formations | Bureautique | Utiliser Facebook comme outil de communication
-- Imprimer Imprimer

Utiliser Facebook comme outil de communication

Facebook est devenu un élément incontournable de la stratégie de communication d'une entreprise.
Il est important de maîtriser les différentes fonctions de ce réseau social  afin d'en tirer le meilleur parti pour votre activité.

  • Les objectifs pédagogiques :
    • apprendre aux participants à créer et à utiliser un compte Facebook dans le cadre d'un usage professionnel pour promouvoir leur marque, leur entreprise et leur activité
    • communiquer, motiver et mieux connaître ses clients
    • créer un groupe, une page thématique autour d'un projet et communiquer
    • apprendre à faire la promotion de son activité sur le Web
    • veille sur la concurrence
  • Public :
    • Webmasters,managers, responsables marketing, responsables communication, responsable d'association, tout utilisateur souhaitant communiquer avec les réseaux sociaux
  • Pré-requis :
    • avoir une bonne pratique de la micro-informatique et de la navigation sur internet
  • Intervenant :
    • Formateur NTIC (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication)
  • PROGRAMME
  • 1. Découvrir Facebook
    • le potentiel de Facebook
    • définir une stratégie, campagne, budget?
  • 2. Créer et configurer un compte
    • gérer ses contacts
    • rechercher et consulter une information
    • publier et diffuser des messages
  • 3. Créer un groupe
    • animer et gérer un groupe
  • 4. Créer un évènement
    • animer et gérer l'évènement
  • 5. Créer sa page Facebook
    • modifier et mettre à jour
    • développer l'audience
    • intégrer la page Facebook avec les autres médias web et sociaux
    • partager du contenu sur d'autres pages
  • 6. Administrer une page Facebook
    • gérer l'administration de la page et les contributeurs
    • lancer des sondages
    • outils et applications pour gérer les pages
  • 7. Créer des publicités sur Facebook
    • mettre en place des campagnes publicitaires
  • 8. Analyses statistiques
    • analyse du comportement des visiteurs et fans.
  • Durée :
    • 1 jour
  • Date et lieu de formation : Module disponible uniquement en intra-entreprise, nous consulter pour recevoir une offre
  • Modalités d'évaluation :
    • Le séquencement pédagogique est tel qu'il comporte une phase de découverte, une phase de démonstration, une phase d'application puis une phase d'évaluation pour chaque rubrique. L'évaluation se fait donc de manière continue, les échanges au sein du groupe, les questions réponses et les quizz sont autant d'outils d'évaluation.

 

 

 

Cette formation vous intéresse ? Cette formation vous intéresse ?

--

NEWS

C'est officiel! Le prélèvement à la source entre en vigueur au 01/01/2019!


Comment ça va se passer? Formation "Se préparer efficacement au prélèvement à la source!"!  à Metz le jeudi 15/02/2018 et à Strasbourg le lundi 22/01/2018. Assistance post-formation incluse ;-) Je m'inscris.

en savoir plus

--

Savoir lire un bilan

Savoir lire et comprendre un bilan & un compte de résultat ne s'improvisent pas! En une journée, apprenez à déchiffrer ces documents comptables et gagnez en efficacité! RDV le lundi 20/11.


en savoir plus

--

Nouveau: La fusion des IRP selon macron!

A ne pas manquer! Rejoignez-nous le vendredi 13/10 à la formation sur "la fusion des IRP selon Macron". Le comité social économique (CSE) va remplacer les IRP, oui mais comment? Infos: 03 87 52 05 07 ou contact@cefoma.fr.

en savoir plus

--

Toutes les actualités Toutes les actualités