Vous êtes ici : Nos formations | Bureautique | Utiliser Facebook comme outil de communication
-- Imprimer Imprimer

Utiliser Facebook comme outil de communication

Facebook est devenu un élément incontournable de la stratégie de communication d'une entreprise.
Il est important de maîtriser les différentes fonctions de ce réseau social  afin d'en tirer le meilleur parti pour votre activité.

  • Les objectifs pédagogiques :
    • apprendre aux participants à créer et à utiliser un compte Facebook dans le cadre d'un usage professionnel pour promouvoir leur marque, leur entreprise et leur activité
    • communiquer, motiver et mieux connaître ses clients
    • créer un groupe, une page thématique autour d'un projet et communiquer
    • apprendre à faire la promotion de son activité sur le Web
    • veille sur la concurrence
  • Public :
    • Webmasters,managers, responsables marketing, responsables communication, responsable d'association, tout utilisateur souhaitant communiquer avec les réseaux sociaux
  • Pré-requis :
    • avoir une bonne pratique de la micro-informatique et de la navigation sur internet
  • Intervenant :
    • Formateur NTIC (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication)
  • PROGRAMME
  • 1. Découvrir Facebook
    • le potentiel de Facebook
    • définir une stratégie, campagne, budget?
  • 2. Créer et configurer un compte
    • gérer ses contacts
    • rechercher et consulter une information
    • publier et diffuser des messages
  • 3. Créer un groupe
    • animer et gérer un groupe
  • 4. Créer un évènement
    • animer et gérer l'évènement
  • 5. Créer sa page Facebook
    • modifier et mettre à jour
    • développer l'audience
    • intégrer la page Facebook avec les autres médias web et sociaux
    • partager du contenu sur d'autres pages
  • 6. Administrer une page Facebook
    • gérer l'administration de la page et les contributeurs
    • lancer des sondages
    • outils et applications pour gérer les pages
  • 7. Créer des publicités sur Facebook
    • mettre en place des campagnes publicitaires
  • 8. Analyses statistiques
    • analyse du comportement des visiteurs et fans.
  • Durée :
    • 1 jour
  • Date et lieu de formation : Module disponible uniquement en intra-entreprise, nous consulter pour recevoir une offre
  • Modalités d'évaluation :
    • Le séquencement pédagogique est tel qu'il comporte une phase de découverte, une phase de démonstration, une phase d'application puis une phase d'évaluation pour chaque rubrique. L'évaluation se fait donc de manière continue, les échanges au sein du groupe, les questions réponses et les quizz sont autant d'outils d'évaluation.

 

 

 

Cette formation vous intéresse ? Cette formation vous intéresse ?

--

NEWS

ça vient de tomber!!!! Réforme du code du travail!

Vite! Réservez vos places à notre session sur "La réforme du code du travail et l'actualité sociale"! Metz le jeudi 26/10 et Strasbourg le lundi 23/10. Inscriptions au 03 87 52 05 07 :-)

en savoir plus

--

la Sécurité sociale et le régime d'Alsace Moselle


Halte aux idées reçues sur le temps partiel thérapeutiques et les cures thermales! Découvrez notre thème spécifique sur "La Sécurité Sociale et le régime local d'Alsace Moselle"! RDV le 21/09 :-)

en savoir plus

--

Managez vos projets avec succès!

Nouveau programme au catalogue, dès ce 2ème semestre! Découvrez la méthodologie pour gérer vos projets en toute sérénité, mar 21 et mer 22 nov. Inscriptions ouvertes!

en savoir plus

--

Toutes les actualités Toutes les actualités