Vous êtes ici : Nos formations | Bureautique | Formation webmarketing et réseaux sociaux
-- Imprimer Imprimer

Formation webmarketing et réseaux sociaux

  • Objectifs pédagogiques :
    • comprendre les usages et les valeurs ajoutées des réseaux sociaux pour augmenter sa visibilité et son chiffre d'affaires
    • apprendre aux participants à utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir leur marque, leur entreprise et leur activité
    • développer l'e-Réputation
    • communiquer, motiver et mieux connaître ses clients
    • choisir ses réseaux en fonction de ses objectifs professionnels
  • Public :
    • dirigeants, consultants, communicants, commerciaux et RH qui souhaitent utiliser les réseaux sociaux avec une stratégie performante pour leur entreprise
  • Pré-requis : avoir une bonne pratique de la micro-informatique et de la navigation sur internet
  • Intervenant : formateur NTIC (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication)
  • PROGRAMME
  • 1. Panorama des réseaux sociaux et du Web 2.0
    • les usages et leur évolution
    • comment choisir le bon réseau
    • présentation des fonctionnalités de Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Pinterest...
    • le crowdsourcing, externalisation ouverte et production participative
    • les blogs, les fluxs RSS, mashups
  • 2. Comprendre les fonctionnalités d'un blog avec mise en pratique
    • la blogosphère : les participants
    • la force du réseau d'utilisateur
    • fonctionnement, articles, commentaires et liens
  • 3. Le Crowdsourcing et Wiki
    • mutualiser les ressources et compétences des visiteurs
    • produits et services à des coûts très bas
    • l'agrégation de flux et contenu dynamique
    4. Utiliser facebook et twitter
    • la page, le mur, les applications
    • la communicationles applications et sites annexes
    • les statistiques
  • 5. Smartphones et tablettes, futurs acteurs du Web
    • émergence et utilisation du web mobile
    • les applications mobiles
    • avenir et perspectives
    6. Les réseaux sociaux pro Viadéo ou Linkedin
    •  profil / moteur de recherche interne / mise en relation
    • groupe / page entreprise
  • 7. Concevoir et déployer son plan d'action

    • définir une stratégie de communication cohérente et efficace
    • connaître et "respecter" les nouveaux codes de communication
    • développer une e-Réputation individuelle et d'entreprise
  • Durée : 2 jours
  • Date et lieu de formation : Module disponible uniquement en intra-entreprise, nous consulter pour recevoir une offre
  • Modalités d'évaluation :
    • Le séquencement pédagogique est tel qu'il comporte une phase de découverte, une phase de démonstration, une phase d'application puis une phase d'évaluation pour chaque rubrique. L'évaluation se fait donc de manière continue, les échanges au sein du groupe, les questions réponses et les quizz sont autant d'outils d'évaluation.

Cette formation vous intéresse ? Cette formation vous intéresse ?

--

NEWS

Cefoma recrute un Conseiller commercial

Prospecter et vendre des formations à des professionnels, telle est la mission proposée!
CV + lettre de motivation à tritz.mireille@cefoma.fr.

en savoir plus

--

C'est officiel! Le prélèvement à la source entre en vigueur au 01/01/2019!


Comment ça va se passer? Formation "Se préparer efficacement au prélèvement à la source!"!  à Metz le jeudi 15/02/2018 et à Strasbourg le lundi 22/01/2018. Assistance post-formation incluse ;-) Je m'inscris.

en savoir plus

--

Savoir lire un bilan

Savoir lire et comprendre un bilan & un compte de résultat ne s'improvisent pas! En une journée, apprenez à déchiffrer ces documents comptables et gagnez en efficacité! RDV le lundi 20/11.


en savoir plus

--

Toutes les actualités Toutes les actualités