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Word 2010-2013 (Initiation) Gagnez du temps!

Aujourd'hui tout document est mis en page pour favoriser une lecture aisée et agréable. Il est important de donner de la consistance et du relief à vos documents.
Word est l'outil bureautique le plus répandu.

  • Les objectifs pédagogiques :
    • Découvrir, maîtriser les fonctionnalités du traitement de texte et créer des documents avec une mise en page efficace.
      • Acquérir les méthodes de travail qui permettront de concevoir rapidement vos documents.
  • Public : Toute personne souhaitant utiliser Word de façon autonome
  • Les méthodes pédagogiques:
    • apports théoriques et méthodologiques multiples
      mise à disposition d'un ordinateur par stagiaire pour les exercices pratiques.
  • PROGRAMME
    • Acquérir les principes de base
      Se repérer dans l'écran : barre d'outils, barre d'état, menus, règle
      Saisir et modifier du texte.
      Déplacer le point d'insertion, sélectionner du texte.
      Créer et enregistrer un document.
      Intégrer la méthode de conception d'un document : saisir au kilomètre, enregistrer, présenter.
    • Bien présenter un document
      Choisir les polices et leurs attributs : gras, souligné, italique, couleur.
      Aérer le document : interligne, espacements, retraits.
      Encadrer un titre, l'ombrer.
      Insérer des listes à puces, listes numérotées.
      Insérer une image.
      Créer des effets typographiques avec Word Art.
    • Modifier un document
      Modifier ponctuellement un document.
      Afficher/Masquer les marques de mise en forme.
      Supprimer, déplacer, recopier du texte : couper/coller, copier/coller.
      Corriger un texte : le vérificateur d'orthographe, le dictionnaire des synonymes.
    • Concevoir facilement un courrier
      Saisir le texte.
      Positionner les références, l'adresse.
      Présenter le corps de la lettre.
      Mettre en page.
      Imprimer.
    • Paginer un document long
      Définir des sauts de page.
      Insérer un numéro de page.
    • Créer un tableau simple
      Insérer un tableau dans un document.
      Ajouter, supprimer des lignes ou des colonnes.
      Appliquer des bordures, des trames.
    • Gérer et organiser ses documents
      Nommer et classer ses documents.
      Créer des dossiers, des sous-dossiers.
    • Copier, déplacer ou supprimer des documents.

  • Durée : 2 jours
  • Date et lieu de formation :
    • Metz
      jeudi 21 & vendredi 22 septembre 2017 - CALENDRIER
  • Modalités d'évaluation :
    • Le séquencement pédagogique est tel qu'il comporte une phase de découverte, une phase de démonstration, une phase d'application puis une phase d'évaluation pour chaque rubrique. L'évaluation se fait donc de manière continue, les échanges au sein du groupe, les questions réponses et les quizz sont autant d'outils d'évaluation.

 

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