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Cabinets comptables & marketing : trouvez de nouveaux clients et fidélisez les vôtres

Le code de déontologie a fortement évolué, positivement, pour laisser place aujourd'hui à une grande ouverture d'esprit sur le marketing.
Son impact est majeur sur le développement de votre cabinet et il n'est pas réservé "qu'aux grandes structures".
Mais vous voici maintenant face un nouveau jargon, le marketing, qu'il est fortement conseillé de mettre en œuvre et d'inculquer au sein de votre cabinet pour faire face à une concurrence accrue et des difficultés conjoncturelles déstabilisantes.
Cette formation vous apportera tous les outils pour développer votre chiffre d'affaires et atteindre vos objectifs.


• Les objectifs pédagogiques :
o comprendre la logique marketing
o mettre en œuvre une stratégie marketing dans votre cabinet
o réaliser un plan d'action selon vos objectifs
o développer une culture marketing au sein du cabinet


• Public :
Expert-comptable
Responsable secteur d'activité
Responsable mission comptable
Responsable marketing communication
Assistante de direction
Expert-comptable stagiaire


• Méthodes pédagogiques :
o Apports théoriques et méthodologiques
o Études de cas
o Travaux individuels et en sous-groupe

• Formateurs : animation en binôme par Adrien Tritz, administrateur d'un cabinet d'expertise comptable depuis 40 ans, juriste, formateur en droit, gestion, comptabilité et fiscalité et par Mireille Tritz, responsable marketing et commerciale d'un cabinet d'expertise comptable, formatrice en marketing et en anglais.


• PROGRAMME
• Le marketing dans le cabinet
  o définition du marketing
  o Les difficultés des cabinets et la réforme du Code de déontologie
  o la place de votre cabinet dans la profession
  o Se poser les « bonnes questions »
  o une démarche orientée « besoins »
• Stratégie d'entreprise et valeur ajoutée
  o se fixer de Vrais Objectifs
  o connaître son marché, définir sa cible et l'atteindre
  o communiquer efficacement
  o articuler son offre autour des 4 P
• Mettre en œuvre un plan d'action
  o une organisation structurée : tableaux, rétro planning et prévisionnel
  o évaluation des résultats
• Mon entreprise, présente sur le marché
  o quelle est votre culture marketing ?
  o communication positive & implication des équipes

• Durée : 1 Jour

• Date et lieu de formation : Module disponible uniquement en intra-entreprise, nous consulter pour recevoir une offre

Modalités d'évaluation :
Le séquencement pédagogique est tel qu'il comporte une phase de découverte, une phase de démonstration, une phase d'application puis une phase d'évaluation pour chaque rubrique. L'évaluation se fait donc de manière continue, les échanges au sein du groupe, les questions réponses et les quizz sont autant d'outils d'évaluation.

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