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Bâtir et mettre en oeuvre un plan d'action commerciale

Se fixer des objectifs et avoir des projets est chose habituelle dans toutes les entreprises. On part d'une idée, on connait le résultat que l'on souhaite obtenir, mais comment procéder pour que ce projet s'inscrire dans une succession d'étapes organisées, cohérentes et harmonieuses? Comment faire pour ne pas "lâcher" son objectif en cours de route parce qu'on ne sait pas comment s'y prendre? Comment être sûr de l'atteindre? Cette formation vous apportera les outils et les méthodes pour préparer votre plan d'action commerciale, le mettre en oeuvre de A à Z et en évaluer les résultats.

  • Les objectifs pédagogiques :
    • comprendre l'utilité de la mise en oeuvre d'une plan d'action commerciale
    • faire l'analyse stratégique autour de sa conception
    • préparer organiser et structurer son plan d'action.
    • impliquer les équipes, évaluer les résultats et définir les actions correctives.
  • Public :
    • chef des ventes, assistant(e) marketing et communication, commerçant réalisant ses propres opérations commerciales.
  • Les méthodes pédagogiques :
    • Alternance de théorie, brainstorming, activités pratiques et mises en situation.
  • PROGRAMME
  • LE PLAN D'ACTION COMMERCIALE ET SON UTILITE

définition du plan d'action et de son utilité
faire l'analyse stratégique pour optimiser la mise en oeuvre du plan

  • LA MISE EN OEUVRE DU PLAN D'ACTION COMMERCIALE

définir les objectifs du plan
définir sa cible et comment l'atteindre
déterminer les 4P: prix, produit, communication et distribution
calculer son budget
impliquer les équipes puis bâtir le calendrier des tâches et les organiser

  • ANALYSE POST-ACTION

brainstorming avec les équipes
évaluer les résultats
définir les actions correctives

  • Durée :
    • 2 jours
  • Date et lieu de formation : module disponible uniquement en intra-entreprise, nous consulter pour recevoir une offre

 

 

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