Vous êtes ici : Nos formations | Marketing / Relations clients / Stratégie d'entreprise | Marketing: promouvoir les ventes et l'image de son entreprise
-- Imprimer Imprimer

Marketing: promouvoir les ventes et l'image de son entreprise

Le marketing s'impose de plus en plus dans les entreprises, c'est un enjeu capital pour promouvoir l'image et les ventes de votre société. Une opération se monte de façon rigoureuse et méthodique car les retombées sont majeures. Faire le point sur la mise en œuvre de ces actions est l'objet de cette formation.

  • Les objectifs pédagogiques :
    • S'approprier les réflexes et méthodes du marketing client.
    • Structurer les principales phases de son action : analyse de données, diagnostic, orientation et plan d'action.
    • Évaluer l'événement
  • Public :
    • assistant(e) marketing et communication, collaborateur en charge du marketing dans l'entreprise, commerçant réalisant ses propres opérations marketing et communications.
  • Les méthodes pédagogiques :
    • Alternance de théorie, brainstorming, activités pratiques et mise en situation.

PROGRAMME

  • LES FONDAMENTAUX DU MARKETING
    • définition du marketing et des 4P
    • qualifier sa cible clients/prospects
    • les medias
  • BATIR SON PLAN D'ACTION MARKETING
    • définir la chronologie des étapes du PAM
    • définir les outils de communication, les chiffrer et les organiser
    • communiquer son opération en interne
  • ANALYSE POST-ACTION
    • brainstorming avec les équipes
    • évaluer les résultats
    • définir les actions correctives
  • Durée :
    • 2 jours
  • Date et lieu de formation : module disponible uniquement en intra-entreprise, nous consulter pour recevoir une offre
  • Modalités d'évaluation :
    • Le séquencement pédagogique est tel qu'il comporte une phase de découverte, une phase de démonstration, une phase d'application puis une phase d'évaluation pour chaque rubrique. L'évaluation se fait donc de manière continue, les échanges au sein du groupe, les questions réponses et les quizz sont autant d'outils d'évaluation.

Cette formation vous intéresse ? Cette formation vous intéresse ?

--

NEWS

Cefoma recrute un Conseiller commercial

Prospecter et vendre des formations à des professionnels, telle est la mission proposée!
CV + lettre de motivation à tritz.mireille@cefoma.fr.

en savoir plus

--

C'est officiel! Le prélèvement à la source entre en vigueur au 01/01/2019!


Comment ça va se passer? Formation "Se préparer efficacement au prélèvement à la source!"!  à Metz le jeudi 15/02/2018 et à Strasbourg le lundi 22/01/2018. Assistance post-formation incluse ;-) Je m'inscris.

en savoir plus

--

Savoir lire un bilan

Savoir lire et comprendre un bilan & un compte de résultat ne s'improvisent pas! En une journée, apprenez à déchiffrer ces documents comptables et gagnez en efficacité! RDV le lundi 20/11.


en savoir plus

--

Toutes les actualités Toutes les actualités