Vous êtes ici : Nos formations | Marketing / Relations clients / Stratégie d'entreprise | Marketing pour non-marketeur
-- Imprimer Imprimer

Marketing pour non-marketeur

Situé au coeur des fonctions commerciales et relationnelles dans l'entreprise, le marketing est un domaine aux horizons larges et très diversifiés.
Mais à quoi sert-il vraiment? Comment mettre en oeuvre des actions? Auprès de qui? Comment l'intégrer dans votre stratégie d'entreprise?
Grâce à cette formation, vous découvrirez tant la culture marketing avec ses aspects théoriques que les possibilitéS de mise en oeuvre de vos actions aux travers de nombreux cas pratiques.

  • Les objectifs pédagogiques :
    • comprendre le rôle du marketing et les enjeux pour la compétitivité de l'entreprise
    • connaître les étapes de la démarche marketing et les conditions de sa réussite
    • devenir acteur de la culture marketing
  • Public :
    • manager et collaborateur non spécialiste du marketing
    • toute personne en charge du projet marketing et communication qui ne dispose pas de formation à ces métiers
  • Les méthodes pédagogiques :
    • Alternance de théorie, brainstorming, activités pratiques et mise en situation.
  • PROGRAMME
  • 1-Le marketing: pour quoi faire?
    • le marketing en entreprise: enjeux et acteurs
    • le marketing: une culture orientée marché et une démarche orientée résultats
    • les évolutions du marketing: webmarketing et réseaux sociaux
    • les trois missions du marketing: diagnostic, recommandation et mise en oeuvre
  • 2-Le diagnostic marketing:
    • le Système d'Information Marketing: informations à recueillir, outils et études
    • formalisation du diagnostic marketing sous la forme de la matrice SWOT
  •  3-La stratégie marketing
    • les étapes pour bâtir la stratégie marketing et les règles à retenir
    • segmentation et ciblage marketing: les choix décisifs
  • 4-Le mix-marketing
    • les cinq P: produits, prix, place, promotion, people
    • les recommandations du marketing: compétitivité du produit, attraction du prix, impact de la communication et choix du réseau de distribution
    • un objectif central: créer de la valeur pour le client et pour l'entreprise
  • 5-Le plan marketing
    • le plan marketing: nécessité et efficacité
    • les outils de pilotage et de contrôle de l'activité
  • 6-Le marketing dans l'entreprise
    • le marketing dans la politique générale de l'entreprise
    • les interactions du marketing avec les autres services de l'entreprise: commercial, communication...
    • quizz: mon entreprise a-t-elle une culture marketing?
  • Durée : 
    • 2 jours
  • Date et lieu de formation : module disponible uniquement en intra-entreprise, nous consulter pour recevoir une offre

Cette formation vous intéresse ? Cette formation vous intéresse ?

--

NEWS

ça vient de tomber!!!! Réforme du code du travail!

Vite! Réservez vos places à notre session sur "La réforme du code du travail et l'actualité sociale"! Metz le jeudi 26/10 et Strasbourg le lundi 23/10. Inscriptions au 03 87 52 05 07 :-)

en savoir plus

--

la Sécurité sociale et le régime d'Alsace Moselle


Halte aux idées reçues sur le temps partiel thérapeutiques et les cures thermales! Découvrez notre thème spécifique sur "La Sécurité Sociale et le régime local d'Alsace Moselle"! RDV le 21/09 :-)

en savoir plus

--

Managez vos projets avec succès!

Nouveau programme au catalogue, dès ce 2ème semestre! Découvrez la méthodologie pour gérer vos projets en toute sérénité, mar 21 et mer 22 nov. Inscriptions ouvertes!

en savoir plus

--

Toutes les actualités Toutes les actualités