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Prospection téléphonique : communiquer positivement et vendre !

Prospecter, prendre des rendez-vous et vendre par téléphone est aujourd'hui une nécessité dans une bonne majorité d'entreprises !
Que vous soyez commercial(e), téléconseiller(e) ou assistant(e) commercial(e), cette formation vous permettra de communiquer positivement et réussir avec succès vos ventes par téléphone.
Positiver la fonction et en faire un atout dans votre société complèteront votre stratégie d'entreprise et accroitront vos résultats.

  • Objectifs :
    • connaître les techniques de vente par téléphone
    • apprendre à communiquer positivement et se mettre dans des conditions optimales
  • Public :
    • assistants commerciaux
    • commerciaux
    • téléconseillers
    • toute personne ayant pour objectif de développer ses ventes et fidéliser ses clients par téléphone
  • Méthodes pédagogiques :
    • apports théoriques et méthodologiques
    • étude de cas et jeux de rôle
    • travaux individuels et en groupe
  • PROGRAMME
  • 1. Préparer se séance de phoning
    • créer un environnement propice à l'appel :
      - temps et lieu
      - fichiers et argumentaires adaptés
    • identifier et qualifier les interlocuteurs pertinents
    • cibler le décideur final
    • se fixer un objectif et un timing
    • se conditionner dans une énergie optimiste
  • 2. Communiquer positivement
  • Donner confiance dès les premiers instants
    • franchir les différents barrages : accueil, secrétaire
    • personnaliser le contact
    • capter l'intérêt du prospect dès les premiers instants, la méthode AIDA
      - attirer l'Attention
      - susciter l'Intérêt
      - renforcer le Désir
      - inciter à l'Action
    • adopter les attitudes gagnantes
      - dynamisme
      - enthousiasme
  • Etudier les besoins du client avec pertinence
    • connaître les natures de besoin
    • maîtriser le questionnement
    • développer son écoute "active"
  • 3. Vendre efficacement
    • savoir présenter son offre : on y croit !
    • développer son argumentation commerciale persuasive
    • faire face aux objections
    • conclure sa vente au téléphone
    • prendre congés avec courtoisie dans tous les cas
  • Durée : 2 jours

  • Date et lieu de formation :

  • Tarif 2017 par personne : 1160 € HT, repas inclus
    Tarif 2018 par personne : 1200 € HT, repas inclus
  • Modalités d'évaluation :
    • Le séquencement pédagogique est tel qu'il comporte une phase de découverte, une phase de démonstration, une phase d'application puis une phase d'évaluation pour chaque rubrique. L'évaluation se fait donc de manière continue, les échanges au sein du groupe, les questions réponses et les quizz sont autant d'outils d'évaluation.

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NEWS

Cefoma recrute un Conseiller commercial

Prospecter et vendre des formations à des professionnels, telle est la mission proposée!
CV + lettre de motivation à tritz.mireille@cefoma.fr.

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C'est officiel! Le prélèvement à la source entre en vigueur au 01/01/2019!


Comment ça va se passer? Formation "Se préparer efficacement au prélèvement à la source!"!  à Metz le jeudi 15/02/2018 et à Strasbourg le lundi 22/01/2018. Assistance post-formation incluse ;-) Je m'inscris.

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Savoir lire et comprendre un bilan & un compte de résultat ne s'improvisent pas! En une journée, apprenez à déchiffrer ces documents comptables et gagnez en efficacité! RDV le lundi 20/11.


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