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Développer et entretenir la motivation d'une équipe de vendeurs

À l'ère de la course à la productivité, la force de vente est plus que tout sollicitée et mise à l'épreuve dans le seul et unique but d'atteindre, voire de dépasser « les chiffres ».
C'est grâce à une motivation "top niveau" et une approche humaine étudiée que les commerciaux parviennent à améliorer leurs résultats. Le manager de proximité, en créant des relations de qualité avec ses vendeurs, est le plus puissant vecteur de cette motivation.
Cette formation concrète, dynamique et immédiatement opérationnelle, répond à toutes les questions essentielles que se pose le manager commercial et l'accompagne ainsi dans son parcours vers l'efficacité.

  • Les objectifs pédagogiques :
    • Repérer les difficultés et les points de progrès pour optimiser les performances
    • Stimuler la motivation de chacun de ses collaborateurs
    • Créer et renforcer l’esprit d’équipe
    • Concevoir et animer des réunions motivantes
    • Résoudre les cas difficiles en management
  • Public :
    • Chefs des ventes, managers d’équipe de vendeurs.
  • Méthodes pédagogiques :
    • Apports théoriques et méthodologiques
    • Études de cas et jeux de rôle à partir des besoins des participants
    • Travaux individuels et en sous-groupe

PROGRAMME

  • Connaître et utiliser les ressorts de la motivation individuelle 
    • Se situer par rapport à la pyramide de Maslow
    • Répondre aux trois soifs des individus
    • Utiliser les clefs de la motivation
  • Développer les aptitudes individuelles par un accompagnement personnalisé
    • Développer une écoute active centré sur l'autre
    • Favoriser l'expression positive par un questionnement utile
    • Se situer en tant que manager coach
  • Favoriser l'esprit d'équipe
    • Connaître le fonctionnement d'un groupe
    • Amener son équipe à un degré de maturité
    • Jouer sur les facteurs positifs et annihiler les freins
  • Gérer les situations difficiles
    • Distinguer un problème d'un conflit
    • Méthodes de résolution
    • Techniques d'assertivité
  • Durée:
    • 1 jour
  • Date et lieu de formation : module disponible uniquement en intra-entreprise, nous consulter pour recevoir une offre
  • Modalités d'évaluation :
    • Le séquencement pédagogique est tel qu'il comporte une phase de découverte, une phase de démonstration, une phase d'application puis une phase d'évaluation pour chaque rubrique. L'évaluation se fait donc de manière continue, les échanges au sein du groupe, les questions réponses et les quizz sont autant d'outils d'évaluation.

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