Vous êtes ici : Nos formations | Développement personnel / Communication/ Formation | Accueillir au mieux ses clients, donner une image parfaite de son entreprise
-- Imprimer Imprimer

Accueillir au mieux ses clients, donner une image parfaite de son entreprise

La première impression que donne une société est souvent déterminante. Ce premier contact est une chance de véhiculer une image positive, attrayante et constructive de votre entreprise.
Pour vos clients, partenaires ou futurs collaborateurs, les échanges en seront optimisés. Se sentir "bien accueilli" est chose normale mais pourtant pas toujours une réalité.

Cette formation sera pour vos standardistes et hôtesses d'accueil l'occasion de travailler cette approche humaine, dans le but de parfaire la qualité relationnelle dès la porte d'entrée ou le premier coup de fil.

  • Objectifs :
    • Maîtriser les méthodes d'accueil et de réception d'appels téléphoniques, en donnant une image d'entreprise tournée vers la satisfaction du client
  • Public :
    • Standardiste - Hôtesse d'accueil
  • Méthodes pédagogiques :
    • Alternance de brainstorming, activités pratiques et mises en situation
  • PROGRAMME :
  • Définition du rôle de l'accueil clients
    • brainstorming : "quels sont les éléments qui définissent un accueil client performant?"
      Exercice en groupe, compléments théoriques sur les éléments clés d'un accueil performant
      - gérer appel entrant et appel sortant
      - uniquement de l'accueil et du relationnel
      - concilier appel téléphonique et accueil physique
  • Développer une communication efficace et positive

    • 1. - savoir se présenter
          - savoir orienter, écouter, renseigner
          - choisir le bon ton et la bonne attitude
          - savoir faire passer les consignes reçues de la direction
    • 2. - adopter un langage professionnel : faire preuve d'habileté et l'adapter aux circonstances
          - savoir apporter des réponses "type" en cas d'absence ou d'indisponibilité de l'interlocuteur demandé
  • Cerner la demande du client

    • le jeu des questions, apports théoriques sur le questionnement et l'écoute active, mise en situation en binôme sur des cas fictifs, débriefing des mises en situation
  • Gérer les situations difficiles
    • Brainstorming en groupe "quelles sont les situations que vous pouvez rencontrer qui seraient difficile à gérer?", apports théoriques sur la gestion des situations difficiles, exercice individuel de mise en application, débriefing en groupe.
    • apprendre à écourter les appels trops longs, orienter son interlocuteur et lui apporter ses réponses tout en restant maître de la conversation
    • gérer les réclamations des clients : garder son sang-froid et apaiser les tensions.
  • Durée : 1 jour

  • Date et lieu de formation :
  • Tarif 2017 par personne : 580 € HT, déjeuner inclus
    Tarif 2018 par personne : 600 € HT, déjeuner inclus

Hambach en intraentreprise, le 27.03.2017
"formation complète avec support et mise en situation réelle. Appréciable"
Eve GANGLOFF - MEDILABEST

Hambach en intraentreprise, le 24.03.2017
"bonne formatiopn. Animatrice très agréable et performante"
Sylvie BOILLAT - MEDILABEST
"formation enrichissante et intéressante, que des ponts positifs"
Adeline KLJAIC - MEDILABEST
"formation très intéressante et complémentaire à toutes les questions qu'on peut se poser dans des situations délicates"
Josiane ULTSCH - MEDILABEST

Cette formation vous intéresse ? Cette formation vous intéresse ?

--

NEWS

ça vient de tomber!!!! Réforme du code du travail!

Vite! Réservez vos places à notre session sur "La réforme du code du travail et l'actualité sociale"! Metz le jeudi 26/10 et Strasbourg le lundi 23/10. Inscriptions au 03 87 52 05 07 :-)

en savoir plus

--

la Sécurité sociale et le régime d'Alsace Moselle


Halte aux idées reçues sur le temps partiel thérapeutiques et les cures thermales! Découvrez notre thème spécifique sur "La Sécurité Sociale et le régime local d'Alsace Moselle"! RDV le 21/09 :-)

en savoir plus

--

Managez vos projets avec succès!

Nouveau programme au catalogue, dès ce 2ème semestre! Découvrez la méthodologie pour gérer vos projets en toute sérénité, mar 21 et mer 22 nov. Inscriptions ouvertes!

en savoir plus

--

Toutes les actualités Toutes les actualités