Vous êtes ici : Nos formations | Développement personnel / Communication/ Formation | La communication dans l'entreprise
-- Imprimer Imprimer

La communication dans l'entreprise

La fonction communication d'entreprise repose sur trois enjeux majeurs :
donner un sens à la stratégie de l'entreprise et permettre à chacun de se l'approprier et de l'appliquer au quotidien. Concourir au développement de l'activité par la mise en œuvre d'outils et de techniques de communication, faciliter les relations et les échanges entre les acteurs internes et externes.

  • Les objectifs pédagogiques :
    • Développer une vision claire des enjeux de la communication dans l'entreprise
    • Élaborer des plans de communication interne en fonction des contraintes
    • Comprendre le mécanisme d'une crise et l'importance de la communication de crise
  • Public :
    • responsables communication, responsable des ressources humaines, managers, directeurs, dirigeants d'entreprise, chefs de projet, porte-parole, chefs de services.
  • Les méthodes pédagogiques :
    • Alternance de théorie, brainstorming, activités pratiques et mise en situation.

PROGRAMME

  • Fonction : le responsable communication
    • Définir la fonction communication dans l'entreprise
    • Mener un audit et établir un diagnostic
    • la gestion de la communication au quotidien (accueil, correspondance, supports, aménagement de l'espace...)
    • prendre la parole
  • Concevoir et mettre en œuvre un plan de communication
    • définir le rôle de la communication interne
    • articuler les objectifs, les cibles, les messages et les moyens de la communication
    • planifier les actions, bâtir de cahier des charges des actions et suivre leur réalisation
    • évaluer pour améliorer les dispositifs existants
    • renforcer ses compétences de responsable communication pour impliquer les acteurs
    • mettre en place un réseau de correspondants communication
  • Bien communiquer en période de crise
    • Par anticipation : 
      • Identifier les critères de vulnérabilité de l'entreprise et annonciateurs d'une crise
      • Constituer la cellule de crise
      • les outils de communication en cas de crise
      • une parfaite logistique opérationnelle immédiatement
    • Lorsque la crise démarre : 
      • identifier les mécanismes déclencheurs
      • préparer le bon message médiatique
      • que faire après la crise ?
  • Durée :
    • 1 jour
  • Date et lieu de formation : module disponible uniquement en intra-entreprise, nous consulter pour recevoir une offre

Cette formation vous intéresse ? Cette formation vous intéresse ?

--

NEWS

ça vient de tomber!!!! Réforme du code du travail!

Vite! Réservez vos places à notre session sur "La réforme du code du travail et l'actualité sociale"! Metz le jeudi 26/10 et Strasbourg le lundi 23/10. Inscriptions au 03 87 52 05 07 :-)

en savoir plus

--

la Sécurité sociale et le régime d'Alsace Moselle


Halte aux idées reçues sur le temps partiel thérapeutiques et les cures thermales! Découvrez notre thème spécifique sur "La Sécurité Sociale et le régime local d'Alsace Moselle"! RDV le 21/09 :-)

en savoir plus

--

Managez vos projets avec succès!

Nouveau programme au catalogue, dès ce 2ème semestre! Découvrez la méthodologie pour gérer vos projets en toute sérénité, mar 21 et mer 22 nov. Inscriptions ouvertes!

en savoir plus

--

Toutes les actualités Toutes les actualités