Centre de Formation du Management

CEFOMA - Centre de Formation du Management CEFOMA - Centre de Formation du Management

MENU

Vous recherchez une formation ?

Nous sommes là pour vous avec plus de modules toute l'année et pour tous les niveaux !

Besoin d'aide, d'un conseil ? Contactez-nous !

Nos Formations Vente / Négociation / Marketing

Boostez les résultats de votre entreprise avec Facebook

Voir les avis

Durée : 1 jour

En quelques mots...

Vous voyez passer des publications pro tous les jours et vous vous demandez comment communiquer sur Facebook ?

Formidable moyen de développer son potentiel de prospects, ce réseau social permet de communiquer directement avec ses clients et conquérir des prospects. La relation n’est plus unilatérale mais s’inscrit dans l’échange avec les clients, voire même à la co-création de produits. Et oui, qui mieux que nos clients peuvent nous dire de quoi ils rêvent ?

Programme de formation

  • Introduction
    Naissance de Facebook, quelques chiffres, potentiel (qq exemples d’entreprises qui ont osé aller vers les réseaux sociaux)
  • Créer et configurer un compte
    Gérer ses contacts
    Publier et diffuser des messages
  • Créer un groupe :
    Animer et gérer un groupe
    Lancer des sondages
  • Créer un événement :
    Animer et gérer l’événement
  • Créer sa page Facebook
  • Administration
    • Soigner l’image de la page
    • Créer du contenu attractif
    • Interagir avec ses clients
  • Créer des publicités avec Facebook :
    • Mettre en place des campagnes
    • Analyse des statistiques

Informations complémentaires

Nous consulter pour un devis en intra-entreprise.

Public

  • Community manager, responsable communication, responsable association, chef d’entreprise, chargé de marketing

Objectifs pédagogiques

Apprendre aux participants à :

  • Créer un compte Facebook dans le cadre d’un usage professionnel.
  • Communiquer, interagir et mieux connaître ses clients.
  • Créer un profil, une page, un groupe, un événement
  • Veille de la concurrence

Prérequis

  • Bonne pratique de la navigation sur internet

Modalités d’évaluation

  • Le séquencement pédagogique est tel qu'il comporte une phase de découverte, une phase de démonstration, une phase d'application puis une phase d'évaluation pour chaque rubrique. L'évaluation se fait donc de manière continue, les échanges au sein du groupe, les questions réponses et les quizz sont autant d'outils d'évaluation.

Les

  • Déjeuner inclus