Centre de Formation du Management

CEFOMA - Centre de Formation du Management CEFOMA - Centre de Formation du Management

MENU

Vous recherchez une formation ?

Nous sommes là pour vous avec plus de modules toute l'année et pour tous les niveaux !

Besoin d'aide, d'un conseil ? Contactez-nous !

Nos Formations Vente / Négociation / Marketing

Les fondamentaux du marketing: une valeur ajoutée en entreprise

Voir les avis

Durée : 2

En quelques mots...

Le marketing est un vaste terme qui regroupe bien des aspects d’une entreprise. Si mener des actions marketing représente un challenge au quotidien, cela constitue avant tout une nécessité.
Mais quelles sont véritablement les missions du service marketing? Comment faire un « bon marketing », structuré, ciblé ?

Cette formation vous en fera découvrir les fondamentaux, un outil indispensable pour accroitre votre chiffre d’affaires et développer votre compétitivité.

 

Programme de formation

  • 1. Le marketing dans l’entreprise
    • Le marketing, c’est quoi ?
    • Une démarche orientée « besoins » : découverte et caractéristiques
  • 2. Stratégie d’entreprise et valeur ajoutée
    • Connaître son entreprise : la matrice SWOT
    • Savoir définir des objectifs marketing pertinents
    • Définir sa cible et l’atteindre
  • 3. Mettre en œuvre un plan d’action marketing
    • Pourquoi est-ce un outil important ?
    • Articuler son offre autour des 4P
    • Structure et composantes du plan

 

Informations complémentaires

Tarif 2019 : 1240€HT / personne
Nous consulter pour un devis en intra-entreprise

Public

  • Toute personne souhaitant découvrir le marketing et devenir autonome dans ses pratiques.

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre la logique marketing
  • Mettre en œuvre une stratégie dans votre entreprise
  • Réaliser un plan d’action marketing et être opérationnel

Méthodes pédagogiques

  • Apports théoriques et méthodologiques
  • Etudes de cas et jeux de rôles

Prérequis

Aucun

Modalités d’évaluation

  • Le séquencement pédagogique est tel qu'il comporte une phase de découverte, une phase de démonstration, une phase d'application puis une phase d'évaluation pour chaque rubrique. L'évaluation se fait donc de manière continue, les échanges au sein du groupe, les questions réponses et les quizz sont autant d'outils d'évaluation.

Les

  • Déjeuner inclus