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Nos Formations Vente / Négociation / Marketing

Les fondamentaux du webmarketing

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Durée : 3

Programme de formation

  • 1. Le Webmarketing dans l’entreprise
    • Le webmarketing, c’est quoi ?
    • Les fondamentaux du webmarketing
    • Construire sa stratégie digitale en composant avec les différents leviers du marketing digital

  • 2. Stratégie de contenu : blog et content marketing :
    • Bâtir sa stratégie de contenus et définir la ligne éditoriale d’un blog
    • S’organiser pour tenir dans la durée
    • S’outiller pour « industrialiser » et automatiser le processus de création de contenus
    • Servir le SEO sans desservir le lecteur

  • 3. Référencement naturel et payant :
    • Le référencement naturel
    • Définition du référencement naturel
    • Mettre en place sa stratégie de référencement gratuit (SEO) structure, contenu, popularité
    • Le référencement payant
    • Définition et grands principes du référencement payant
    • Construire sa stratégie de référencement payant (campagne Adwords) structure, mots clés, messages et landings pages

 4. Les medias sociaux (Facebook, Youtube, Twitter…)

  • • Panorama des médias sociaux
    • Définir et prioriser ses objectifs social media
    • Animer et interagir avec vos communautés (community management)
    • Construire ses campagnes Facebook Ads

  • 5. L’email marketing:
    • Définition de l’email marketing (acquisition vs fidélisation)
    • Mise en place une campagne emailing: optimiser déliverabilité, taux d’ouverture, taux de réactivité.

  • 6. Autres leviers

Informations complémentaires

Tarif 2020 : 1845€HT / personne. Il n’y aura provisoirement ni café d’accueil ni déjeuner pris en commun.

Ils ont apprécié

  • «Essentielle pour notre domaine en 2019, afin d'éduquer ou perfectionner les différents acteurs sur les nouvelles technologies permettant d'atteindre les objectifs, développer le chiffre d'affaires.»

    - Philippe Jordan – FC Metz

  • «Cette formation donne les bonnes bases et les fondamentaux du Webmarketing. Cela permet une mise en situation réelle dans l'entreprise et donne des pistes concrètes pour mettre en place des actions.»

    - Perquin Elisa – FC Metz

  • «Excellente formation qui m'a permis de me mettre à niveau sur l'importance des outils de webmarketing.»

    - Kaysen Yann – FC Metz

  • «Formation très intéressante et complète qui a permis d'avoir une approche concrète grâce à des cas pratiques.»

    - Sallerin Léonie – FC Metz

Public

  •  Tout professionnel souhaitant développer ses connaissances dans le domaine du marketing digital et/ou souhaitant développer son activité grâce à Internet.
  • Débutants / Intermédiaires.
  • Responsable communication, Chargé de communication,
  • Chef de projet, Chef de produit, Entrepreneur et curieux.

Objectifs pédagogiques

- Comprendre l’essentiel du webmarketing
- Maîtriser le fonctionnement des leviers de marketing online
- Définir et Savoir mettre en œuvre une stratégie webmarketing adaptée à votre entreprise, vos offres, vos moyens et vos objectifs.
- Elaborer un plan d’actions stratégiques et opérationnelles commerciales et de communication : objectifs, axes stratégiques, moyens et outils de contrôle
- Optimiser son fichier clients : fidéliser ses clients actuels, augmenter sa base clients et développer les ventes

Méthodes pédagogiques

  • Interactivité avec les situations décrites par les participants, étude de cas et mise en situation
  • Apports théoriques, exercices, auto-diagnostics

 

Prérequis

  • Bonne pratique de la navigation sur internet

Modalités d’évaluation

  • le séquencement pédagogique est tel qu'il comporte une phase de découverte, une phase de démonstration, une phase d'application puis une phase d'évaluation pour chaque rubrique. L'évaluation se fait donc de manière continue, les échanges au sein du groupe, les questions réponses et les quizz sont autant d'outils d'évaluation.