Centre de Formation du Management

CEFOMA - Centre de Formation du Management CEFOMA - Centre de Formation du Management

MENU

Vous recherchez une formation ?

Nous sommes là pour vous avec plus de modules toute l'année et pour tous les niveaux !

Besoin d'aide, d'un conseil ? Contactez-nous !

Nos Formations Vente / Négociation / Marketing

Maîtrisez vos réseaux sociaux et optimisez votre stratégie social média

Voir les avis

Durée : 3 jours

Programme de formation

  • 1. Définir et prioriser ses objectifs social media
    • Comprendre les enjeux d’une stratégie social media
    • Découvrir les réseaux sociaux et leurs pouvoirs
    • Etude pratique : Définir et prioriser ses objectifs pour établir un projet stratégie social media

 

  • 2. Sélectionner les plateformes sociales les plus adaptées
    • Manipuler les réseaux sociaux facebook, twitter, instagram, linkedin, youtube, snapchat, viadeo, pinterest, google+
    • Retenir ses astuces
    • Définir ses moyens et outils
construire sa stratégie selon ses réseaux/ses objectifs
    • Etude pratique : Construire des actions créatives: message fond et forme

  • 3. Etablir et planifier un plan d’actions de communication et de conversion social media
    • Animer/interagir avec ses communautés le community management
    • Etude pratique : Elaborer sa stratégie social media

 

Informations complémentaires

Tarif 2019 : 1860€HT / personne

Public

  • Tout professionnel souhaitant développer ses connaissances dans le domaine du marketing digital et/ou souhaitant développer son activité grâce à Internet.
  • Débutants / Intermédiaires.
  • Responsable communication, Chargé de communication,
  • Chef de projet, Chef de produit, Entrepreneur et curieux.

Objectifs pédagogiques

  • Avoir une vision globale des réseaux sociaux les plus importants et savoir les utiliser
  • Choisir les plus pertinents pour votre stratégie social media
  • Optimiser votre communication grâce à une stratégie social media

Méthodes pédagogiques

  • Interactivité avec les situations décrites par les participants, étude de cas et mise en situation
  • Apports théoriques, exercices, auto-diagnostics

Prérequis

Aucun

Modalités d’évaluation

  • Le séquencement pédagogique est tel qu'il comporte une phase de découverte, une phase de démonstration, une phase d'application puis une phase d'évaluation pour chaque rubrique. L'évaluation se fait donc de manière continue, les échanges au sein du groupe, les questions réponses et les quizz sont autant d'outils d'évaluation.

Les

Déjeuner inclus

Inscrivez-vous :