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Nos Formations Communication / Relation client

Optimisez sa relation client grâce à une communication adaptée

5/5
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Durée : 1 jour - 7 heures

Programme de formation

  • Une relation client gagnant / gagnant :
    - Optimiser sa compréhension et son adaptation à l'état interne du client
    - Traiter les demandes client avec assertivité : Accepter et s'adapter à son
    interlocuteur en pratiquant l'écoute active et l'empathie
    - Faire preuve de proactivité

  • Une communication soignée et adaptée :
    - Adapter la communication verbale et non-verbale selon les situations
    - Utiliser le vocabulaire d'accueil, poids des mots
    - Adopter la bonne posture face aux attentes client

  • Positiver la relation dans une optique de satisfaction client :
    - S'adapter aux motivations d'achat client
    - Traiter les demandes client
    - Traiter les irritants
    - Conserver une attitude professionnelle
    - Savoir rassurer le client dans les situations contrariantes

Ils ont apprécié

  • «La formation m'a permis d'aborder certaines difficultés quotidiennes sous un autre angle, cela aide à relativiser.»

    - Lacaze Céline – Xylem Xater Solution

Public

  • Toute personne en relation avec la clientèle

Objectifs pédagogiques

  • Etablir et pérenniser une communication positive avec soin client
  • Savoir rassurer le client
  • S’adapter aux situations difficiles
  • Développer des qualités interpersonnelles

Méthodes pédagogiques

  • Alternance de théorie, brainstorming, activités pratiques et mise en situation.

Prérequis

  • Aucun

Intervenant

Mireille TRITZ-KAYSER, formatrice en management, développement personnel, communication. Coach certifiée ICN Business School.

Modalités d’évaluation

  • Le séquencement pédagogique est tel qu'il comporte une phase de découverte, une phase de démonstration, une phase d'application puis une phase d'évaluation pour chaque rubrique. L'évaluation se fait donc de manière continue, les échanges au sein du groupe, les questions réponses et les quizz sont autant d'outils d'évaluation.