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Nos Formations Communication / Relation client / Presse

Optimisez sa relation client grâce à une communication adaptée

4.8/5
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Durée : 1 jour - 7 heures

Programme de formation

  • Une relation client gagnant / gagnant :
    - Optimiser sa compréhension et son adaptation à l'état interne du client
    - Traiter les demandes client avec assertivité : Accepter et s'adapter à son
    interlocuteur en pratiquant l'écoute active et l'empathie
    - Faire preuve de proactivité

  • Une communication soignée et adaptée :
    - Adapter la communication verbale et non-verbale selon les situations
    - Utiliser le vocabulaire d'accueil, poids des mots
    - Adopter la bonne posture face aux attentes client

  • Positiver la relation dans une optique de satisfaction client :
    - S'adapter aux motivations d'achat client
    - Traiter les demandes client
    - Traiter les irritants
    - Conserver une attitude professionnelle
    - Savoir rassurer le client dans les situations contrariantes

Ils ont apprécié

  • «Très bonne formation, interactive, cohérente. Animation très professionnelle, explications claires et compréhensibles. But atteint! Merci.»

    - Barbosa Dilce – Xylem Xater Solution

  • «La formation m'a permis d'aborder certaines difficultés quotidiennes sous un autre angle, cela aide à relativiser.»

    - Lacaze Céline – Xylem Xater Solution

  • «La formation est très intéressante. Elle nous a permis de mettre en lumière d'une manière ludique les points essentiels à améliorer pour communiquer positivement avec le client.»

    - Di Moro Isalia – Xylem Xater Solution

  • «Formation bien rythmée grâce au cas pratique et à l"implication de chacun.»

    - Traut Aymeric – Xylem Xater Solution

  • «Très bonne formation, ludique et aérée. Coach dans l'écoute et la bienveillance.»

    - Procacci Magali – Xylem Xater Solution

Public

  • Toute personne en relation avec la clientèle

Objectifs pédagogiques

  • Etablir et pérenniser une communication positive avec soin client
  • Savoir rassurer le client
  • S’adapter aux situations difficiles
  • Développer des qualités interpersonnelles

Méthodes pédagogiques

  • Alternance de théorie, brainstorming, activités pratiques et mise en situation.

Prérequis

  • Aucun

Intervenant

Mireille TRITZ-KAYSER, formatrice en management, développement personnel, communication. Coach certifiée ICN Business School.

Modalités d’évaluation

  • Le séquencement pédagogique est tel qu'il comporte une phase de découverte, une phase de démonstration, une phase d'application puis une phase d'évaluation pour chaque rubrique. L'évaluation se fait donc de manière continue, les échanges au sein du groupe, les questions réponses et les quizz sont autant d'outils d'évaluation.