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Nos Formations Communication / Relation client

Accueillir au mieux ses clients, donner une image parfaite de son entreprise

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Durée : 1

En quelques mots...

La première impression que donne une société est souvent déterminante. Ce premier contact est une chance de véhiculer une image positive, attrayante et constructive de votre entreprise.
Pour vos clients, partenaires ou futurs collaborateurs, les échanges en seront optimisés. Se sentir "bien accueilli" est chose normale mais pourtant pas toujours une réalité.

Cette formation sera pour vos standardistes et hôtesses d'accueil l'occasion de travailler cette approche humaine, dans le but de parfaire la qualité relationnelle dès la porte d'entrée ou le premier coup de fil.

Programme de formation

  • Définition du rôle de l'accueil clients
    • Brainstorming : "quels sont les éléments qui définissent un accueil client performant?"
      Exercice en groupe, compléments théoriques sur les éléments clés d'un accueil performant
      • gérer appel entrant et appel sortant
      • uniquement de l'accueil et du relationnel
      • concilier appel téléphonique et accueil physique
  • Développer une communication efficace et positive
    • Savoir se présenter
      • savoir orienter, écouter, renseigner
      • choisir le bon ton et la bonne attitude
      • savoir faire passer les consignes reçues de la direction
    • Adopter un langage professionnel : faire preuve d'habileté et l'adapter
      aux circonstances
      • savoir apporter des réponses "type" en cas d'absence ou
        d’indisponibilité de l'interlocuteur demandé
  • Cerner la demande du client
    • Le jeu des questions, apports théoriques sur le questionnement et l'écoute active, mise en situation en binôme sur des cas fictifs, débriefing des mises en situation
  • Gérer les situations difficiles
    • Brainstorming en groupe "quelles sont les situations que vous pouvez rencontrer qui seraient difficile à gérer?", apports théoriques sur la gestion des situations difficiles, exercice individuel de mise en application, débriefing en groupe.
    • Apprendre à écourter les appels trop longs, orienter son interlocuteur et lui apporter ses réponses tout en restant maître de la conversation
    • Gérer les réclamations des clients : garder son sang-froid et apaiser les tensions.

 

Informations complémentaires

Tarif 2019 : 620€HT / personne

Nous consulter pour un devis en intra-entreprise.

Ils ont apprécié

  • «Formation complète avec support et mise en situation réelle. Appréciable.»

    - Gangloff Eve – Medilab Est

Public

  • Standardiste - Hôtesse d'accueil

Objectifs pédagogiques

  • Maîtriser les méthodes d'accueil et de réception d'appels téléphoniques, en donnant une image d'entreprise tournée vers la satisfaction du client

Méthodes pédagogiques

  • Alternance de brainstorming, activités pratiques et mises en situation

Prérequis

  • Aucun

Modalités d’évaluation

  • Le séquencement pédagogique est tel qu'il comporte une phase de découverte, une phase de démonstration, une phase d'application puis une phase d'évaluation pour chaque rubrique. L'évaluation se fait donc de manière continue, les échanges au sein du groupe, les questions réponses et les quizz sont autant d'outils d'évaluation.

Les

  • Déjeuner inclus

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