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Coaching

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Durée : 1

En quelques mots...

J’aime croire en le potentiel de mes coachés et en leur capacité à évoluer. Challenger, aider à sortir de sa zone de confort, positiver tout en restant centré sur la performance indispensable au milieu professionnel, telle est ma mission d’accompagnement.


Passionnée du monde de l’entreprise et du bien-être, orientée vers la philosophie asiatique, il m’est vite apparu comme une évidence d’allier les deux pour en faire mon métier. Aujourd’hui, je suis reconnaissante à toutes les personnes qui m’accordent leur confiance et c’est avec un profond dévouement que je les accompagne dans leur ascension, vers …. LEUR PROPRE OBJECTIF.


Lors des séances, je m’emploie à utiliser avec subtilité l’alliance de toute mon énergie, ma ténacité et mon pragmatisme, avec non-jugement, bienveillance et douceur.
Le coach s’intéresse au « Comment ? » par opposition au « Pourquoi ? ». On part du constat de la situation actuelle pour établir progressivement un plan d’action afin de maximiser les chances d’obtenir des résultats, dont seul le coaché est garant. Le coach apporte la plus-value d’une vision extérieure, neutre, détachée et positive.


Le déroulement :
Nous procédons tout d’abord à un entretien exploratoire pour faire connaissance, découvrir les attentes et poser le cadre du coaching. Le code de déontologie du coach est communiqué au décideur et au coaché. Le nombre de séances ainsi que le lieu sont définis selon le contexte, en face à face ou par Skype.


Une fois l’objectif défini, le coaching se déroule par séances d’environ 1h30, à intervalles réguliers. Grâce à différents outils, le coach s’adapte au rythme du coaché et produit un effet miroir, l’amenant à trouver lui-même ses solutions. Tout cela se fait très naturellement.

 

Pour quoi faire appel à un coach ?
Quand une entreprise fait appel à un coach pour un de ses managers et/ou salariés, c’est qu’elle croit indubitablement en leur marge de progression et qu’elle mise sur l’accroissement de leurs compétences. Il s’agit donc d’une démarche positive et encourageante qui a également pour vocation de valoriser la confiance.
Le but est donc d’aller au-delà du savoir-faire, travailler son savoir-être quel que soit le domaine où la personne a besoin de progresser.

 

Le coaching d'équipe donne de bons résultats: renforcement de la cohésion du groupe, dénouement des conflits, montée en puissance collective… L’adaptation est aussi le propre du coach ;-)

 

 

Les domaines que l’on peut aborder sont variés :
-management

-gestion de projet

-préparation à un entretien

-communication

-performance commerciale

-gestion du stress

-gestion du temps

-organisation

-forme

-bien-être au travail

-confiance en soi

-motivation

-prise de poste

-coaching d'équipe: renforcement de la cohésion du groupe, dénouement des conflits, montée en puissance collective

...

 

C'est un travail passionnant que d'interagir, d'échanger et voir progresser le coaché qui obtient certains déclics et améliore ses compétences. La méthodologie, le questionnement et différents outils sont mis en oeuvre pour aider le coaché à avancer, tout en respectant son rythme.

 

Pré-requis: une dose de volonté à changer positivement de la part du coaché!

 

Les avantages du coaching:
-grâce aux outils employés par le coach, le coaché puise dans ses propres ressources, ce qui ancre sa pratique et les effets bénéfiques de l'accompagnement.

-la modularité: le coach s'adapte à la progression du coaché et se montre flexible.

-guidé en toute confidentialité et neutralité, le coaché progresse, à son rythme, dans un espace de liberté lui permettant d'atteindre son propre objectif.

 

N'hésitez pas, faites-nous part de vos attentes, que ce soit pour vous-même ou pour quelqu'un de votre entreprise!

 

Ecrivez-nous à tritz.mireille@cefoma.fr.

 

A très bientôt!

Ils ont apprécié

  • «L'écoute, l'observation et l'analyse de mon parcours ont permis à Mireille Tritz de bien comprendre mes objectifs pour la suite de ma carrière. Le travail, la concentration et les échanges constructifs continuent. Nous nous donnons RDV pour la phase 2!»

    - DUPUIS Philippe – REGIE ENERGIES ET SERVICES

Prérequis

-Avoir un objectif professionnel de "perfectibilité", quel que soit le domaine

-Une dose de bonne volonté à atteindre son objectif

 

Intervenant

Mireille Tritz-Kayser, coach certifiée par l'ICN Business School, formatrice.
Passionnée du milieu de l'entreprise et de bien-être au travail.
Sa devise: "les deux pieds sur terre, la tête au soleil"