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Nos Formations Bureautique

Excel 2013-2016 : tableaux dynamiques croisés

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Durée : 1

Programme de formation

  • Préparer la base de données
    • Organiser les données : les règles à respecter
    • Nettoyer les données importées
    • Supprimer les espaces inutiles, les fusions de cellules
    • Mettre les données sous forme de tableau pour faciliter les mises à jour
    • Compléter les données pour affiner l’analyse
    • Ajouter des informations issues d’autre table
    • Dissocier ou fusionner des données
    • Calculer des durées, des échéances
  • Construire les tableaux et graphiques croisés dynamiques
    • Mettre en place un tableau croisé dynamique à une, deux ou trois dimensions
    • Afficher, masquer, trier les informations.
    • Modifier le calcul de synthèse : moyenne, minimum, comptage.
    • Afficher des pourcentages, des calculs d'écart ou des cumuls.
    • Grouper les informations par tranches numériques ou périodes (mois, année, trimestre).
    • Filtrer les données avec des segments ou une frise chronologique.
    • Associer un graphique croisé dynamique.
    • Actualiser les données.
  • Optimiser leur mise en protéger formules, feuille ou classeur
    • Masquer les en-têtes de champ.
    • Appliquer un style de tableau.
    • Modifier la disposition du rapport.
    • Ajouter des sous-totaux.
    • Personnaliser le format des nombres.
    • Appliquer une mise en forme conditionnelle.

 

 

Informations complémentaires

  • Nous consulter pour un devis en intra-entreprise (uniquement en Moselle)

Public

  • Toute personne amenée à exploiter et analyser des données dans Excel

Objectifs pédagogiques

  • Préparer la base de données pour faciliter l’analyse
  • Obtenir en quelques clics des tableaux de synthèse grâce aux tableaux croisés dynamiques
  • Illustrer l’analyse avec des graphiques croisés dynamiques
  • Mettre en forme le rapport

Méthodes pédagogiques

  •  Apports théoriques et méthodologiques multiples
  •  Mise à disposition d'un ordinateur par stagiaire pour les exercices pratiques.

 

Prérequis

  • Avoir suivi la formation « Excel 2013-2016 débutant » ou avoir un niveau de connaissance équivalent

Intervenant

  • Formateur NTIC (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication)

Modalités d’évaluation

  • Le séquencement pédagogique est tel qu'il comporte une phase de découverte, une phase de démonstration, une phase d'application puis une phase d'évaluation pour chaque rubrique. L'évaluation se fait donc de manière continue, les échanges au sein du groupe, les questions réponses et les quizz sont autant d'outils d'évaluation.