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Nos Formations Bureautique

Outlook

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Durée : 2

Programme de formation

  • Personnaliser Outlook
    • Paramétrer les options de sa messagerie et du calendrier.
    • Personnaliser l'affichage des différents modules : tris, regroupements, sélecteur de champs.
    • Gérer ses favoris.
  • Gérer ses messages, organiser le classement et l’archivage
    • Trier et filtrer ses messages.
    • Créer des modèles de messages réutilisables.
    • Collecter rapidement une information : les boutons de vote.
    • Gérer ses mails pendant son absence.
    • Filtrer automatiquement le courrier indésirable (Spam).
    • Nettoyer sa boîte aux lettres.
    • Organiser le classement de ses mails dans des fichiers de données Outlook.
    • Créer des règles pour automatiser le classement.
    • Paramétrer l'archivage automatique.
  • Maîtriser la gestion des pièces jointes et des liens
    • Compresser pour optimiser l'envoi de fichiers lourds (zip).
    • Protéger ses fichiers joints : la solution Acrobat (pdf).
    • Adresser des liens hypertextes.
  • Gérer son carnet d’adresse
    • Créer ses propres contacts et listes de distribution.
    • Regrouper ses contacts par catégorie.
    • Echanger des cartes de visite.
    • Importer et exporter un groupe de contacts.
    • Opérer un publipostage de ses contacts.
  • Plannifier et organiser ses activités
    • Créer des rendez-vous et événements ponctuels.
    • Planifier des éléments périodiques.
    • Transformer un mail en tâche ou en rendez-vous.
    • Organiser et suivre ses tâches.
    • Intégrer des rappels automatiques.
    • Se créer des "pense-bêtes" : les notes.
  • Organiser le travail collaboratif
    • Partager des agendas, des contacts.
    • Définir les autorisations d'accès.
    • Organiser des réunions : inviter les participants, gérer les modifications, les annulations.
    • Utiliser un agenda de groupe.
    • Déléguer et suivre des tâches.
    • Créer un dossier de partage : les dossiers publics.

 

Informations complémentaires

Nous consulter pour un devis en intra-entreprise (uniquement en Moselle)

Public

  • Toute personne souhaitant maîtriser les fonctions avancées d'Outlook.

Objectifs pédagogiques

  • Organiser et automatiser la gestion de ses messages.
  • Maîtriser l'envoi et la réception des pièces jointes.
  • Gérer son agenda, ses tâches, ses contacts.
  • Partager des ressources collectives.

Méthodes pédagogiques

  • Apports théoriques et méthodologiques multiples
  • Mise à disposition d’un ordinateur par stagiaire pour les exercices pratiques

Prérequis

  • Il est nécessaire d'être initié à l'utilisation d'un micro-ordinateur et d'avoir une première pratique de la messagerie électronique.

Intervenant

  • Formateur NTIC (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication)

Modalités d’évaluation

  • Le séquencement pédagogique est tel qu'il comporte une phase de découverte, une phase de démonstration, une phase d'application puis une phase d'évaluation pour chaque rubrique. L'évaluation se fait donc de manière continue, les échanges au sein du groupe, les questions réponses et les quizz sont autant d'outils d'évaluation.