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Nos Formations Bureautique

Excel perfectionnement 2013-2016

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Durée : 2 jours

En quelques mots...

Gestion pertinente des tables de données, formats conditionnels puissants, tableaux et graphiques plus attrayants. Cette formation vous permettra d'approfondir vos connaissances, parfaire votre utilisation d'Excel et de gagner du temps!

Programme de formation

  • Adapter Excel à ses besoins
    • Paramétrer les options d'Excel
    • Personnaliser l’interface
    • Mettre en place des modèles de classeurs ou de feuilles
  • Gagner du temps pour présenter ses tableaux
    • Définir des styles, utiliser des thèmes
    • Créer des formats personnalisés
    • Définir des formats conditionnels
    • Insérer des graphiques Spaklines
  • Construire des formules de calcul simples et élaborées
    • Maîtriser les différents modes d'adressage: relatif (A), absolu ($A$1), mixtes (A$1,$A1)
    • Nommer des cellules
    • Mettre en place des conditions simples, complexes et imbriquées: SI (), OU (), ET (),...
    • Calculer des statistiques: NBVAL (), NB (), MEDIANE (),...
    • Utiliser les nouvelles fonctions de regroupement: SOMME.SI.ENS ()...
    • Rapatrier des données avec les fonctions de recherche : RECHERCHE()…
    • Calculer des dates, des heures : DATE(), JOUR(), MOIS()…
    • Manipuler du texte : GAUCHE(), DROITE(), STXT()
    • Protéger formules, feuilles ou classeur...
  • Lier des données entre plusieurs feuilles de calcul
    • Lier plusieurs cellules d'un classeur
    • Gérer des connexions entre classeurs
    • Consolider les tableaux d'un classeur
    • Consolider des données issues de plusieurs classeurs
  • Exploiter une liste de données
    • Tris multicritères et personnalisés
    • Interroger une liste: les filtres automatiques
    • Extraire des données: les filtres avancés
    • Supprimer des doublons
  • Analyser des données avec les tableaux croisés dynamiques
    • Mettre en place des tableaux croisés dynamiques à 1, 2 ou 3 dimensions
    • Regrouper les informations par périodes, par tranche
    • Filtrer, trier, masquer des données
    • Ajouter des ratios, des pourcentages
    • Insérer un graphique croisé

 

Informations complémentaires

Tarif 2019 : 520€HT / personne
Nous consulter pour un devis en intra-entreprise (uniquement en Moselle)

Public

  • Utilisateur ayant une bonne pratique d'Excel 2013 ou Excel 2016

 

Objectifs pédagogiques

  • Personnaliser Excel 2013 ou Excel 2016 pour l’adapter à sa propre utilisation
  • Maîtriser les différentes possibilités d’Excel 2013 ou Excel 2016 : mettre en place des formules pour automatiser les calculs, définir des liaisons pour fiabiliser les mises à jour, exploiter les outils de listes de données, construire des tableaux croisés dynamiques

Méthodes pédagogiques

  • Apports théoriques et méthodologiques multiples
  • Mise à disposition d'un ordinateur par stagiaire pour les exercices pratiques.

Prérequis

  • Avoir suivi la formation « Excel 2013-2016 débutant » ou avoir un niveau de connaissance équivalent
  • Un test de niveau vous sera d'office proposé afin d'assurer la bonne homogénéité du groupe

 

Intervenant

Formateur NTIC (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication)

Modalités d’évaluation

  • Le séquencement pédagogique est tel qu'il comporte une phase de découverte, une phase de démonstration, une phase d'application puis une phase d'évaluation pour chaque rubrique. L'évaluation se fait donc de manière continue, les échanges au sein du groupe, les questions réponses et les quizz sont autant d'outils d'évaluation.

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