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Nos Formations Vente / Négociation / Marketing

Vendez plus, vendez mieux!

Durée : 2 jours

En quelques mots...

Maîtriser les stratégies de la vente pour être opérationnel et conclure rapidement ses ventes : tel est l'objectif de cette formation.
Découvrez et maîtrisez les " 7C " de la vente, la méthode indispensable à tout commercial qui réussit ! Des entraînements intensifs vous permettront de vous approprier ces pratiques qui font vendre.

Programme de formation

  • L’entrée en relation
    • Cibler son prospect
    • Connaître les informations principales
    • Opter pour une stratégie d'approche
    • Etablir le contact
  • Les différentes phases de la vente
    • Être prêt pour l'entretien : dossier client, documents utiles, et objectifs.
    • D'abord une relation entre des personnes
    • Le suivi : une implication de toute la société
  • Les étapes de l’entretien de vente
    • Connaître son interlocuteur
    • Présenter son produit ou service de façon structurée et attrayante
    • Faire des objections un tremplin pour avancer vers la vente
    • Provoquer l’adhésion de votre interlocuteur.
    • Conclure votre vente
  • Les situations difficiles
    • Comment réagir en situation de blocage
    • Développer son assertivité pour savoir rebondir
    • L’analyse de l’entretien comme partie intégrante de l’acte de vente

 

Informations complémentaires

Tarif : 1200 €HT / personne
Nous contacter pour un devis en intra-entreprise

Public

  • Tous commerciaux en prise de fonction ou ayant à acquérir les techniques de vente.
  • Vendeurs expérimentés souhaitant approfondir les techniques de vente et attitudes commerciales dans la vente en face à face.

Objectifs pédagogiques

  • Acquérir une méthode de vente pratique et complète pour réussir vos ventes
  • Identifier les différents types d'étapes de l'entretien
  • Répondre aux objections et conclure positivement
  • Gagner en aisance dans ses entretiens de vente
  • Savoir défendre sa marge et développer ses ventes

Méthodes pédagogiques

  • Apports théoriques et méthodologiques
  • Études de cas et jeux de rôle à partir des besoins des participants
  • Travaux individuels et en sous-groupe

Modalités d’évaluation

  • Le séquencement pédagogique est tel qu'il comporte une phase de découverte, une phase de démonstration, une phase d'application puis une phase d'évaluation pour chaque rubrique. L'évaluation se fait donc de manière continue, les échanges au sein du groupe, les questions réponses et les quizz sont autant d'outils d'évaluation.

Les

  • Déjeuner inclus

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