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Nos Formations Vente / Négociation / Marketing

Perfectionner votre négociation commerciale

Durée : 2 jours

En quelques mots...

Cette formation propose une approche unique et reconnue de la négociation. Elle bénéficie d'un indice de satisfaction exceptionnel et met à votre disposition toutes les conditions pour devenir un négociateur chevronné et plus serein ! Elle aborde tant la partie tactique de la négociation que la dimension comportementale et vous permet de résister à la pression croissante de vos clients !

Programme de formation

  • La préparation : la clé du succès
    • Diagnostiquer la situation avec une approche méthodologique complète
    • Définir les objectifs stratégiques et opérationnels de votre négociation
    • Opter pour la stratégie la plus adaptée
    • S'organiser pour être performant
  • La négociation : un théâtre où beaucoup de choses se jouent
    •  Les différents types de négociateurs
    • La structure de la négociation
    • Les stratégies, les techniques et les tactiques de négociation
  • Le suivi de la négociation : débriefing indispensable
    • L'analyse du déroulement
    • Assurer : respecter vos engagements
    • Assumer : renforcer vos forces et travailler vos faiblesses
  • Les situations difficiles
    • Que faire en cas de blocage?
    • Comment rétablir une relation après rupture de la négociation ?

Public

Commerciaux, technico-commerciaux, ingénieurs d'affaires.

Objectifs pédagogiques

  • Maîtriser une méthode simple et opérationnelle pour préparer toutes vos négociations et vous placer en condition de succès.
  • Mieux défendre vos propositions et résister à la pression du client.
  • Gérer les situations difficiles ou déstabilisantes avec confiance.
  • Trouver votre style de négociateur dans chaque situation.

Méthodes pédagogiques

  • Apports théoriques et méthodologiques
  • Études de cas et jeux de rôle à partir des besoins des participants
  • Travaux individuels et en sous-groupe

Modalités d’évaluation

  • Le séquencement pédagogique est tel qu'il comporte une phase de découverte, une phase de démonstration, une phase d'application puis une phase d'évaluation pour chaque rubrique. L'évaluation se fait donc de manière continue, les échanges au sein du groupe, les questions réponses et les quizz sont autant d'outils d'évaluation.